Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT D'ALICANTE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport d'Alicante-Elche

    Ville animée et colorée, Alicante est situé sur la Costa Blanca avec vue sur la mer Méditerranée. C'est la capitale de la province, dotée d'un port important qui a connu une forte croissance économique ces dernières années. Alicante est reconnue dans le monde entier pour sa qualité de vie, sa vie nocturne, mais également pour son ancien château qui surplombent la ville, ses plages de sable fin où affluent des hordes de touristes chaque année et sa charmante vieille ville connue sous le nom de El Barrio. Elle est aussi réputée pour son superbe climat et les villes environnantes, dont celles situées sur l'île de Tabarca. Profitez-en pour faire un road trip en Catalogne et Valence pour partir à la découverte des plus beaux paysages d'Espagne. Sinon, un autre beau road-trip est de suivre la côte en passant par Carthagène, la charmante ville d'Almeria, Malaga la somptueuse, Marbella pour descendre jusqu'au détroit de Gibraltar avant de remonter jusqu'à Cadix en longeant la côte pour enfin vous dirigez vers le circuit de Jérez où se déroule le Grand Prix de moto d'Espagne. Ne partez pas sans avoir goûté au turron régional, célèbre à Alicante, en allant visiter la ville de Jijona, la plus grande productrice de Turron en Espagne, à moins de 50 minutes de l'aéroport d'Alicante-Elche. Un musée est consacré au nougat national. En glace, salé, sucré, vous pourrez le déguster sous toutes les formes !

    Que vous séjourniez aux alentours de l'aéroport d'Alicante ou que vous partiez à la découverte de la campagne de la Costa Blanca, il y a énormément de choses à faire. Auto Europe propose un grand choix dans le secteur de la location de voiture à l'aéroport d'Alicante-Elche et partout en Espagne. Louez un véhicule selon vos besoins, vous pouvez sélectionner parmi de nombreuses catégories : de la mini/ économique au monospace à 7, 9 et 12 places en passant par les voitures de luxe et sport. Afin de profiter des jolies routes de la Costa del Sol, optez pour une berline et bénéficiez d'un maximum de confort durant vos périples. Les voyageurs séjournant en famille apprécient en générale les monospaces pour embarquer aisément les enfants et toutes les affaires de plages. Nous garantissons à nos clients le meilleur service et les tarifs les plus bas du marché grâce à notre travail de partenariat avec les grands loueurs. Pour toute location de voiture à l'aéroport d'Alicante-Elche, vous pouvez utiliser le site Auto Europe en ligne ou nous contacter directement par téléphone au numéro 0974 592 518.

    Informations sur l'aéroport

    L'aéroport d'Alicante-Elche, à l'origine appelé l'aéroport El Altet, est actuellement le cinquième plus grand aéroport d'Espagne et se situe au cinquième rang du réseau aéroportuaire espagnol en raison du nombre élevé de passagers, derrière Madrid, Barcelone, Palma de Majorque, Malaga et la Grande Canarie, se classant parmi les 50 aéroports les plus fréquentés d'Europe. Il constitue la porte d'entrée de la région de villégiature de la Costa Blanca, desservant à la fois la communauté valencienne (Valence se situant à 160 kilomètres) et la région de Murcie, situé à 70 kilomètres d'Alicante. L'aéroport est situé à neuf kilomètres au sud-ouest d'Alicante sur la côte espagnole et à dix kilomètres à l'est de la ville d'Elche. En croissance constante au cours des derniers années, l'aéroport s'est doté en mars 2011 d'un nouvel aérogare emplaçant les deux anciens terminaux. L'aéroport est une base des compagnies aériennes suivantes : Air Nostrum, Evelop Airlines, Norwegian Air Shuttle, Ryanair et Vueling. Il traite des vols domestiques et européens. Jusqu'à 80% des vols sont internationaux. Le plus grand nombre de passagers arrivent du Royaume-Uni, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Norvège, de Belgique et de Suède. Les destinations domestiques les plus populaires sont Madrid, Palma de Majorque et Barcelone. Dans le monde aérien, l'aéroport d'Alicante est abrégé ALC (IATA code aéroport) et LEAL (ICAO code aéroport). En Espagne, sachez qu'il est totalement interdit de piloter des drones près de l'aéroport (8 kilomètres).

    Nom officiel : Aéroport d'Alicante-Elche.
    Adresse: 03195 L'Altet, Alicante, Espagne
    Localisation: l'aéroport se trouve à l'entrée de la Costa Blanca, à 9 km au sud-ouest d'Alicante, dans la commune d'Elche et à 10 km d'Elche.
    Compagnies aériennes opérant à l'aéroport d'Alicante: l'aéroport est desservi par un grand nombre de compagnies dont voici quelques-unes : Volotea, Ryanair pour des vols directs de France; Swiss pour des vols vers Zurich; Iberia, Brussels Ailines, Lufthansa pour des vols vers Francfort, Air Berlin, British Aitways, Air Algerie; KLM pour des vols vers Amsterdam... Les destinations domestiques les plus populaires sont Madrid, Palma de Majorque et Barcelone. La Plupart des vols, depuis l'aéroport d'Alicante, sont internationaux.

    Où prendre en charge ma location de voiture à l'aéroport d'Alicante-Elche

    Auto Europe travaille en partenariat avec de nombreux loueurs, dans le secteur de la location de voiture à l'aéroport d'Alicante-Elche. Une fois que vous avez atterri, vous pourrez trouver les sociétés de location de voiture à droite du hall des arrivées au niveau des emplacements de dépose-minute (à côté de l'arrêt des taxis). Parmi eux, vous trouverez Avis, Centauro, Europcar, Hertz, Budget ou encore Sixt. Ces derniers se trouvent directement à l'aéroport ou tout proche avec une possibilité de navettes (parking P1). Sur le bon de réservation d'Auto Europe, l'information est indiquée quant à l'emplacement du loueur partenaire chez qui le véhicule est réservé. Si jamais votre vol est retardé, veuillez immédiatement nous contacter afin que nous puissions prévenir le loueur et garder le véhicule confirmé. Pour récupérer le véhicule chez l'un de nos loueurs partenaires, veuillez apporter avec vous les documents suivants : une carte d'idendité, un permis de conduire, une carte de crédit au nom du conducteur principale et le bon de réservation Auto Europe. Veuillez noter que si vous choisissez l'option "full-full", vous devrez rendre votre voiture de location avec le réservoir plein. La station-service la plus proche de l'aéroport d'Alicante est Petronor, situé à Carretera Elche-Altet. Si vous conduisez via CV-849, il vous faut environ 14 minutes pour aller de la station d'essence à l'aéroport. Vous retrouverez ci-dessous les horaires d'ouverture pour une bonne prise en charge et une restitution sans problèmes.

    Avis à l'aéroport d'Alicante Avis à l'aéroport d'Alicante-Elche
    L'Altet,
    03071 Alicante, Espagne

    +34902109808
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h59
    Budget à l'aéroport d'Alicante Budget à l'aéroport d'Alicante-Elche
    L'Altet,
    03071 Alicante, Espagne

    +39902109808
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h59 / 00h01 - 1h
    Hertz à l'aéroport d'Alicante Hertz à l'aéroport d'Alicante-Elche
    L'Altet,
    03071 Alicante, Espagne

    +34902377337
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h59
    Sixt à l'aéroport d'Alicante Sixt à l'aéroport d'Alicante-Elche
    L'Altet,
    03071 Alicante, Espagne

    +34902491616
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h59
    Keddy à l'aéroport d'Alicante Keddy à l'aéroport d'Alicante-Elche
    L'Altet,
    03071 Alicante, Espagne

    +39902105055
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 7h - 23h59

    Terminaux

    L'aéroport d'Alicante est en plein essor. Depuis que le nouveau terminal N est ouvert, les deux anciens terminaux 1 et 2 sont fermés, cependant, disponibles pour une éventuelle réouverture. Le nouveau terminal a été officiellement ouvert le 23 mars 2011. Tous les vols ont été transférés dans ce terminal le jour suivant. Le premier vol ayant utilisé le terminal était un vol Ryanair à destination de Memmingen. Le terminal a une superficie de 333 500 mètres carré, soit plus de six fois la taille des terminaux 1 et 2 ensemble. Il comprend 4 niveaux (P-2, P0, P2 et P3) : le niveau P-2 sert de lieu de rendez-vous pour les transports tels que les bus publics, les voitures et les navettes, le niveau P0 accueille les arrivées de vols nationaux et internationaux, le niveau P2 réuni tous les comptoirs d'enregistrement, et enfin, le niveaz P3 donne accès aux salles de conférences et aux salons VIP. L'aéroport dispose au total de 96 comptoirs d'enregistrement, 40 portes, dont 15 avec points aériens. Le terminal est divisé en deux zones distinctes. Les vols dans l'espace Schengen utilise les deux zones du terminal tandis que les vols vers des destinations non-Schengen utilisent uniquement une zone. Ce terminal a été construit à l'est du terminal 1.

    Les services disponibles à l'aéroport

    L'aéroport propose divers services à tous les passagers rendre le séjour le plus agréable possible. Parmi eux, des espaces pour enfants avec des aires de jeux situés au P2, des magasins duty free localisés dans les zones départ, divers autres boutiques, des pharmacies, un bureau de poste, des points d'information et assistance aux passagers à mobilité réduite, installations et accès adaptés, salle de réunion et VIP, restaurants et cafétéria (parmi elles, la cafétéria la Marina ou Medas), des services bancaires (distributeurs automatiques de billets), premiers soins, police, objets et bagages perdus, ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'aéroport. Les voyageurs d'affaires sont invités à utiliser les salles de réunion et de conférence ou bien la salle polyvalente habituellement utilisée pour les conférences de presse et diverses formations et conventions. Si vous avez des questions particulières, dirigez-vous vers le personnel de l'aéroport à l'un des points d'informations mis à disposition.

    Comment rejoindre/quitter l'aéroport d'Alicante-Elche

    Les transports vers et depuis l'aéroport d'Alicante sont parfaitement organisés. Vous pouvez rejoindre ou quitter l'aéroport d'Alicante-Elche en voiture de location, en bus, en train/tram ou en taxi.

    En voiture

    Une location de véhicule à l'aéroport d'Alicante-Elche est le meilleur moyen d'explorer la fascinante Costa Blanca avec tous ses petits villages, ses lieux historiques, ses plages cachées et ses criques. Prenez votre voiture et rejoignez Alicante via la N-332 en seulement 15 minutes. Prenez la N-338 et après environ 1,5 km, prenez la N-332. La distance entre le centre-ville d'Alicante et l'aéroport en voiture est de 8 kilomètres. Malaga se trouve à moins de 500 kilomètres à l'est d'Alicante. L'accès à l'aéroport s'effectue par l'A7. Si votre destination de vacances est Torrevieja, vous devrez conduire votre voiture de location depuis l'aéroport d'Alicante via la N-332 également mais vers le sud. Gardez en tête que les limitations de vitesse sont un peu inférieures à la France, alors prenez l'habitude de lever le pied. C'est sur autoroute que cette différence s'applique puisque la vitesse maximal autorisée est de 120 km/h. Soyez ainsi vigilant, car les radars y sont fréquents, en particulier sur l'AP-7 et sur l'Autovia de Madrid. En revanche, en agglomération aucune différence avec la France puisque la vitesse est limitée à 50 km/h. Visitez notre page d'informations sur la conduite en Espagne pour en savoir plus sur les règles de conduite générales.

    En bus

    Les bus locaux et interurbains permettent de rejoindre non seulement le centre-ville d'Alicante, mais également d'autres destinations populaires de la région telles que Calpe, Murcie, Torrevieja, Torrellano, Guardamar et Santa Pola). Environ toutes les 40 minutes de 7h à minuit, le bus numéro 60 circule entre l'aéroport d'Alicante et Alicante, vers la Plaza Puerta del Mar (dans le centre). Un bus de nuit circule toutes les heures entre l'aéroport et le centre-ville. Le temps de trajet varie entre 20 et 30 minutes, selon l'endroit où vous vous rendez. Un billet aller-simple coûte 3,85 euros par personne et est disponibles auprès du chauffeur de bus. Vous avez la possibilité d'acheter une carte 10 voyages, au prix de 12 euros + euros pour la carte rechargeable, ne pouvant être utilisée que sur la ligne SuBus C-6. Si vous souhaitez retourner à l'aéroport avec deux personnes ou plus, cela s'avérera plus économique que d'acheter des billets individuels. Les bus partent du niveau 2 devant le hall des départs.

    En train/tram

    Depuis l'aéroport d'Alicante, il est possible de prendre le train ou le train. Il s'agit du moyen le plus recommandé pour se rendre directement au centre-ville après la voiture. Tout proche de l'aéroport se trouve la gare Estación de Renfe-Torrellano d'où des départs en trains vers Alicante et Murcie s'effectuent toutes les heures notamment en direction de Madrid.

    Taxi

    Il est assez facile de se rendre au centre-ville d'Alicante depuis l'aéroport en taxi. Comptez environ 20 minutes de trajet, cela peut bien évidemment changer en fonction de la circulation. Radio Taxi Elche est la principale compagnie de taxis desservant l'aéroport d'Alicante. Pour une course en taxi à destination d'Alicante, comptez environ 20 euros, ce montant inclut un supplément de 4,25 euros pour l'aéroport. Un trajet en taxi vers le lieu de villégiature Benidorm coûte environ 75 euros. Vous avez la possibilité de réserver un taxi via TaxiTender, une plate-forme de réservation en ligne assurant des transferts aéroport fiables et aux prix raisonnables.

    Parkings

    En face de l'aérogare, un grand parking disposant de nombreuses places pour les stationnements de courte et de longue durée est mis à la disposition des voyageurs. Ce parking emploie un système de capteurs moderne avec affichage afin de faciliter le stationnement. Les tarifs varient en fonction de la durée du stationnement. Comme dans de nombreuses autres villes, vous aurez quelques difficultés à trouver une place pour garer votre voiture de location. C'est pourquoi, si vous louez une voiture à l'aéroport d'Alicante-Elche, il est préférable de se garer en dehors du centre-ville et utiliser les transports en commun. Si vous décidez néanmoins de garer votre véhicule dans la rue, faites bien attention aux lignes jaunes. Cela signifie en effet qu'il est interdit de stationner. Les lignes bleues indiquent le stationnement payant où vous devrez acquitter d'environ 1,05 euros pour une heure et 10,90 euros pour la journée complète. Les lignes blanches sont en revanche gratuites. Si jamais vous avez besoin d'espèces, sachez que des distributeurs automatiques de billets se trouvent à proximité.

    Liens utiles

    Site internet de l'aéroport d'Alicante-Elche

    Office du tourisme Alicante

    Site officiel du tourisme en Espagne - Alicante

    Mairie de Alicante

    Avis de Clients Trustpilot

    Haut de page


    Informations supplémentaires sur l'aéroport d'Alicante-Elche

    Aéroport d'Alicante-Elche
    03195 L'Altet Alicante Espagne
    Code AITA: ALC
    Code OACI: LEAL
    Page Wikipedia
    Latitude: 38.2821999
    Longitude: -0.558156

    Information Générale: L'aéroport d'Alicante se trouve à 9 km au sud-ouest d'Alicante, dans la commune d'Elche. On y accède par l'A7 et la N332 en bus, taxi et voiture.