Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN AFRIQUE DU SUD

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Afrique du Sud - Réservez et économisez

    L'Afrique du Sud est une excellente destination de vacances. C'est un pays très diversifié et qui saura vous séduire en raison de ses beautés naturelles, dont des plages, forêts, falaises, déserts, savanes, parcs nationaux, vignobles, etc. Le pays est également connu pour sa faune et sa flore exceptionnelle. Lors d'un safari, vous aurez peut-être même l'occasion de découvrir les animaux du "Big Five" (éléphant, rhinocéros, lion, léopards et buffle). Pour visiter les grandes villes du Cap, Durban ou Johannesburg, ainsi que les petits villages environnants, rien de tel qu'une location de voiture en Afrique du Sud. Cela vous permet de voyager en toute liberté et à votre rythme.

    Afin de vous fournir l'offre la plus large possible et les meilleurs prix du marché pour votre location de voiture, Auto Europe travaille avec de nombreux loueurs, nationaux et internationaux, dans plus de 24 000 agences dans le monde. Vous pouvez retirer votre voiture dans de nombreuses villes du pays, directement à votre arrivée à l'aéroport ou dans des agences de centre-ville. Pour réserver, c'est très simple ! Utilisez notre moteur de réservation sécurisé et validez votre réservation en quelques clics seulement. Si vous avez des questions complémentaires, contactez-nous par téléphone au numéro suivant +33 974 592 518. Nos conseillers sont à votre écoute 7 jours sur 7. Ne perdez pas de temps, commencez des maintenant à planifier votre prochain séjour pour l'Afrique du Sud. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous des conseils et informations utiles pour un séjour réussi.

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Afrique du Sud ?

    Conduire en Afrique du Sud est quelque peu différent de conduire sur nos routes françaises. Nous avons listés pour vous, les règles les plus importantes à connaître avant de prendre le volant :

    • Tout d'abord, veuillez noter que la conduite est à gauche, un temps d'adaptation vous sera donc nécessaire. Soyez particulièrement prudent aux carrefours et ronds-points.
    • Le réseau routier et autoroutier est en très bon état, contrairement aux routes de campagne où les nids-de-poule sont plus présents. Les routes sont aussi très rarement éclairées la nuit et le marquage au sol insuffisant, ce qui rend la conduite plus difficile.
    • S'il n'y a pas de contre-indication, les limitations de vitesse sont les suivantes : 60 km/h en agglomération, 80 km/h sur route et 120 km/h sur voie rapide et autoroute.
    • De nombreux loueurs exigent un permis de conduire international, veuillez donc vérifier les conditions du loueur lors de la réservation.
    • Si vous arrivez sur un carrefour à quatre stops, le premier qui arrive, c'est le premier qui repart.
    • Si vous souhaitez visiter la Namibie ou un autre pays frontalier, il est nécessaire de le mentionner lors de la réservation. Certains loueurs peuvent imposer des restrictions ou facturer des frais supplémentaires.
    • Aux bords des grands axes vous trouvez de nombreuses stations-service qui sont le plus souvent ouvertes 24h/24, mais dans les zones reculées ce n'est pas le cas. Il est donc conseillé de ravitailler le réservoir dès que vous le pouvez. Sachez aussi que le payement n'est parfois possible qu'en espèces et qu'un employé de la station vous fera le plein.

    Pour tout savoir sur la conduite dans ce vaste pays d'Afrique, consultez notre guide de conduite en Afrique du Sud.

    Que faire en Afrique du Sud

    L'Afrique du Sud est une destination à la mode, qui attire de plus en plus de touristes chaque année et en particulier les plus aventuriers, à la recherche des plus beaux paysages naturels et espèces d'animaux. Le pays offre une variété d'activités à faire et des sites d'intérêts. L'Afrique du Sud possède également des frontières communes avec le Botswana, le Lesotho, la Namibie, le Mozambique, l'Eswatini et le Zimbabwe. Il vous sera donc aussi possible de programmer une excursion dans un de ces pays si vous le souhaitez. Veillez néanmoins à le signaler lors de la réservation afin de connaître les éventuelles restrictions. Nous avons répertorié pour vous les sites incontournables à ne pas manquer, mais il en existe, bien évidemment, une quantité d'autres.

    • Faire un Safari : Il n'est pas concevable de visiter l'Afrique du Sud sans y faire de safari ! En raisons des nombreuses réserves naturelles, toutes aussi belles les unes que les autres, il n'est pas toujours facile de faire le bon choix. Souvent, les réserves privées, spécialement adaptées pour les safaris et l'observation des animaux, ont tendance à être plus chères. S'étendant sur une surface de 20 000 km2, le parc National de Kruger est probablement l'un des plus célèbres. Sachez qu'il est nécessaire de réserver sa place au moins 11 mois à l'avance ! La plupart des parcs nationaux sont équipés de telle manière que vous ne manquiez de rien, comme des hébergements et épiceries. Faire un safari est une expérience unique et chaque safari vous promet une expérience différente. Aussi, vous ne pourrez peut-être pas voir toutes les espèces que vous souhaitez. Cependant, si vous avez de la chance, vous pourrez voir les animaux du Big Five, dans le parc Kruger. Pour encore plus d'aventure, prenez la direction du Botswana et réservez l'un de leurs célèbres safaris où vous pourrez voir des animaux d'encore plus près !

    • La Route des Jardins (ou Route 62) : Un road trip le long de la Garden route (qui va du Cap à Port Elizabeth) est un incontournable. Sur près de 850 kilomètres, vous pourrez profiter de paysages aussi époustouflants que variés, avec des plages, forêts, falaises, montagnes, rivières, vignobles, ... Avec des températures moyennes de 10°C en hiver et 28°C en été, toutes les périodes sont idéales pour la visite. Vous pourrez découvrir le long de la route, des villes et villages magnifiques, et faire de nombreuses activités comme la plongée, la randonnée, le VTT, etc. La ville d'Oudtshoorn est réputée pour être le pays des autruches. Aussi, ne manquez pas de réserver un tour à Plettenberg Bay pour observer les dauphins !

    • Tour dans la canopée : Découvrez la canopée africaine d'une autre manière. Et comment ? En tyrolienne ! Passez un après-midi plein de sensations, lors d'un parcours en tyroliennes dans la canopée. Chaque visite commence par une formation à la sécurité et des instructions sur l'utilisation de la tyrolienne et des ponts aériens. Une fois lancé, vous pourrez profiter de la vue époustouflante sur de nombreuses espèces d'arbres, des chutes d'eau, des gorges, des rivières, des lacs, et pourrez profiter de l'incroyable biodiversité. Vous pouvez combiner cette visite lors de votre road trip le long de la Garden Route, car certains des plus grands arbres d'Afrique du Sud se trouvent près de Storms River. Si vous prévoyez de voyager au Zimbabwe, ne manquez pas une visite de la canopée aux chutes Victoria !

    • Visiter Le Cap et Robben Island : Vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire du pays ? Pour mieux comprendre l'Afrique du Sud d'aujourd'hui, il est nécessaire d'en connaître son passé. Débutez la visite par de nombreux sites d'intérêts au Cap, de ses quartiers animés, puis ensuite prenez un ferry pour Robben Island. Cette île, inscrite au patrimoine de l'UNESCO, est l'un des sites les plus visités du pays. C'est là que se trouvait la prison de Nelson Mandela, qui y a été enfermé près de 19 ans. Cet endroit est un véritable symbole de l'histoire sud-africaine et des luttes contre l'apartheid. Aussi, ne manquez pas de visiter le musée qui vous en apprendra davantage sur l'héritage, l'histoire et les inégalités de l'Afrique du Sud.

    • Johannesburg et visite de Soweto : Visitez la ville de Johannesburg puis le quartier de Soweto, lors d'une balade en vélo. Une visite avec un guide est recommandé pour en savoir plus sur l'histoire de la ségrégation. Le quartier de Soweto est connu pour ses émeutes étudiantes de 1976, et c'est aujourd'hui le symbole de la résistance noire à l'apartheid. Vous y verrez un quartier pauvre avec des bidonvilles, qui contraste totalement avec le style de vie moderne de Johannesburg.

    • Les plages : Situé au sud du continent africain et possédant près de 3000 kilomètres de côtes, l'Afrique du Sud est bordé par deux océans, l'océan Indien à l'est et l'océan Atlantique à l'ouest. Vous pourrez donc en profiter pour vous prélasser sur la plage de sable fin ou pour pratiquer des activités nautiques comme le surf, le kitesurf ou la plongée. Vous pourrez même peut-être apercevoir des baleines. Sachez que l'eau est plus chaude et moins agitée sur la côte est. Voici quelques plages réputées : Plettenberg Bay, Camps Bay, Hout Bay, Clifton ou encore Muizenberg. La plage de Simon's Town à Boulders Beach est connue pour ses pingouins. Vous pourrez les admirer ici d'au plus près.

    Road trips avec ma location de voiture en Afrique du Sud

    Une location de voiture en Afrique du Sud est le meilleur moyen pour se déplacer à sa guise et ne rien manquer des sites touristiques. Lors d'un road trip à travers le pays, vous pourrez admirer les paysages contrastés, tous aussi beaux les uns que les autres. Voici ci-dessous quelques itinéraires à ne pas manquer :

    Route Panoramique

    Cette route se situe dans la province de Mpumalanga à l'est de l'Afrique du Sud. Vous y apercevrez des paysages variés composés de forêts luxuriantes, de montagnes, de cascades, mais aussi, des sites très prisés dont les grottes Echo, la fenêtre de Dieu, la réserve de Sabi Sands, le Blyde River Canyon et les Trois Rondavels.

    Le col de Sani

    Le Sani pass consitue la frontière en l'Afrique du Sud et le Lesotho. La chaîne de montagnes du Drakensberg, est un site protégé par l'UNESCO et offre des vues spectaculaires. Veuillez noter conduire à travers le col de Sani peut être très difficile en raison de ses routes étroites et sinueuses. Ce col est uniquement accessible aux randonneurs et aux véhicules 4x4. Veuillez vérifier avec le loueur les éventuelles restrictions. Pour être sûr de réserver le véhicule adapté à votre besoin, jetez un oeil à notre guide des véhicules en Afrique du Sud.

    Le Namaqualand

    Situé dans le Parc national de la côte ouest, entre le Cap et la Namibie, la plaine du Namqualand est un endroit magique qui se recouvre d'un tapis de fleurs. Cette merveille naturelle a lieu entre août et septembre et dépend de la pluie et du vent d'hiver. Le reste de l'année, le sol est plutôt sec et craquelé. Dans le parc, vous pourrez aussi admirer la riche faune, surtout si vous êtes un observateur passionné d'oiseaux et de fennecs.

    De Johannesburg à Durban

    Visitez l'Afrique du Sud de Johannesburg à Durban et apprenez-en plus sur la culture zoulou. Si vous avez le temps, profitez-en pour visiter le parc national des Golden Gate Highlands. Une excursion d'une journée à Midlands Meander (aussi connu sous le nom de "Route des arts et métiers") vaut aussi le détour. Cette région est célèbre pour sa scène d'artisanat.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Afrique du Sud ?

    Pour pouvoir louer une voiture en Afrique du Sud, il faut être âgé d'au minimum 18 ans et détenir son permis de conduire depuis au moins un an. Donc autant dire que pour les Français, il est possible de louer qu'à partir de 19 ans ! Selon les loueurs et la catégorie choisie, l'âge minimum peut être supérieur et des frais de jeune conducteur peuvent également être facturés pour les moins de 25 ans. Veuillez donc bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation. Pour plus d'informations, contactez nos conseillers au numéro suivant +33 974 592 518.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule en Afrique du Sud ?

    Certaines routes d'Afrique du Sud sont soumises à péage, il est donc conseillé de vérifier votre itinéraire et d'avoir à disposition suffisamment de monnaie pour les payer, car la plupart des bornes de péages acceptent uniquement les cartes de crédit locales ou l'espèce. Il existe aussi un système de péage électronique (E-Toll) dans le Gauteng. Avec 43 postes de péage sur les routes N1, N3, N12 et R21, votre plaque d'immatriculation sera photographiée. Vous pouvez vous renseigner lors de la prise en charge auprès du loueur si votre location de véhicule en Afrique du Sud est équipé, ou non, pour passer le péage.

    Un peu d'histoire

    Les premiers habitants du pays ont été les Khoïsan et les xhosas. Mais, les premiers peuples européens à s'y être implantés, sont les Néerlandais en 1652. En 1806, le pouvoir revient aux mains des britanniques. C'est ensuite, vers 1870, que sont découverts des diamants et gisements d'or. S'en sont suivis des guerres entre les Britanniques, les Zoulous et les Hollandais. Avec la population indigène considérée et traitée comme des citoyens de seconde zone pendant des siècles, la politique d'apartheid a été introduite par le parti national au pouvoir après la Première Guerre mondiale. En 1963, le dirigeant sud-africain Nelson Mandela a été condamné et envoyé en prison en raison de sa lutte contre l'apartheid. Cependant, les soulèvements se sont poursuivis et ont fait de nombreuses victimes au cours des prochaines décennies.

    Nelson Mandela a finalement été libéré en 1990 après avoir passé près de trente ans en prison. Ce n'est qu'en 1994 que les premières élections démocratiques ont eu lieu et que l'apartheid est abrogé. Nelson Mandela est alors devenu le premier président noir de la "nation arc-en-ciel" et lauréat du prix Nobel de la paix. L'Afrique du Sud moderne est souvent considérée comme la première puissance économique du continent, notamment grâce à l'extraction de l'or et le traitement des minéraux. Cependant, au cours de ces dernières années, le Nigeria a pris la première place du classement, à plusieurs reprises. Il est aussi important de souligner que l'Afrique du Sud, est l'un des pays les plus inégalitaires en termes de revenus. Si le taux de chômage est correct dans les grandes villes, il peut toucher près de 40% de la population dans certains quartiers.

    Quelle est la monnaie en Afrique du Sud ?

    La monnaie officielle de l'Afrique du Sud est le rand sud-africain (ZAR ou R). 1 EUR équivaut environ à 16,82 ZAR (courant 2019). Les cartes de crédit Visa et MasterCard sont le plus souvent acceptées dans les hôtels et restaurants. Il est aussi possible de changer votre monnaie dans un bureau de change ou à l'aéroport. Des frais bancaires vous seront très certainement facturés si vous retirez de l'argent dans un distributeur. Veuillez vous informer auprès de votre banque avant de partir et évitez de retirer de trop petites sommes.

    Dans quel fuseau horaire se trouve l'Afrique du Sud ?

    L'Afrique du Sud se trouve sur le GTM +2. Il y a une heure de décalage avec la France en hiver. Lorsqu'il est 12h à Paris, il est 13h en Afrique du Sud. Attention, le passage à l'heure d'été n'existe pas, il n'y a donc aucun décalage d'avril à octobre.

    Quelles sont les expressions les plus courantes en Afrique du Sud ?

    Il existe pas moins de onze langues officielles dans le pays. Les plus couramment parlées sont : le zoulou (environ 25%), le xhosa (17%) et l'afrikaans (environ 14%). Dans les médias et les grandes métropoles, l'anglais est la langue la plus répandue, mais reste très peu comprise dans les zones rurales ou par les personnes âgées. Retrouvez ci-dessous quelques expressions en zoulou :

    Salut - Sawubona
    Bonne journée - Okuhle day
    Où sont les toilettes ? - Iphi lokugezela?
    Merci - Ngiyabonga
    Où est le poste de police ? - Iphi esiteshini samaphoyisa?
    Où est l'hôpital ? - Lapho kuba isibhedlela?
    Où puis-je trouver un distributeur de billets ? - Iphi ATM?

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur en Afrique du Sud ?

    La tension électrique utilisée en Afrique du Sud est le 220-250 volts, fréquence de 50 Hertz. Les prises de courant sont de type D et M. Nous vous recommandons donc de vous procurer un adaptateur pour brancher vos appareils électriques.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Afrique du Sud ?

    En plus de l'Ambassade de France qui se trouve dans la capitale administrative de Pretoria, il y a deux consulats généraux : l'un qui se trouve à Johannesburg et l'autre au Cap. Pour les ressortissants français, un passeport est suffisant pour les séjours de moins de 90 jours. Il doit être encore valable 30 jours après la date de fin de séjour et comporter deux pages vierges. Sur place, un permis de séjour de 90 jours sera délivré.

    Ambassade de France à Pretoria
    250 Melk Street - New Muckleneuk
    0181 Pretoria
    Téléphone : +27 (0) 12 425 1600
    Site internet : za.ambafrance.org

    Puis-je louer un camping-car en Afrique du Sud ?

    Un pays aussi vaste et aussi beau que celui-ci mérite d'être découvert dans ses moindres recoins ! Qu'y a-t-il de plus excitant et de plus agréable que la location d'un camping-car en Afrique du Sud pour l'explorer à son propre gré sans se priver du confort nécessaire ! Grâce à Auto Europe, vous pouvez dorénavant louer des camping-cars pour des séjours-découvertes en Afrique du Sud.

    Liens utiles

    Site officiel du tourisme Afrique du Sud

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Stations de ski pas comme les autres