Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN BELGIQUE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Belgique au meilleur tarif

    Vous avez,prochainement, l'intention de vous rendre en Belgique pour des vacances ou pour le travail et vous avez besoin d'une location de voiture pour vous déplacer ? Alors vous êtes ici sur le bon site. Réserver une location de voiture en Belgique chez Auto Europe, c'est profiter des meilleures offres au meilleur service. Voyagez ainsi confortablement au volant de votre voiture louée au préalable sur le site d'Auto Europe, un site facile d'utilisation où vous trouverez chaussure à votre pied ! Explorez ce joli pays voisin au gré de vos envies. Avec votre location de voiture à Bruxelles, partez à la découverte de ses sites d'intêret. Visitez ses villes médiévales très connues, voyagez à travers ses différentes régions : la Wallonie francophone, la Flandre néerlandophone ainsi que sa communauté germanophone.

    Riche d'une expérience de plus de 60 ans dans le secteur de la location de voitures, Auto Europe offre à ses clients la possibilité de louer des véhicules dans plus de 24 000 agences réparties à travers plus de 180 pays ! Avec Auto Europe, vous êtes certain de réserver votre location de voiture en Belgique au meilleur prix. Grâce à la collaboration avec de nombreux partenaires, à la fois locaux et internationaux, nous vous assurons les meilleurs tarifs disponibles et un service de qualité inégalé. Lancez votre recherche en utilisant notre moteur de recherche ci-dessus ou bien, contactez-nous par téléphone au numéro suivant +33 974 592 518 si vous souhaitez plus d'informations. Et pour profiter de réductions supplémentaires et recevoir nos offres en avant première, abonnez-vous dès maintenant à notre Newsletter. Vous ne savez pas quel véhicule choisir ? C'est très simple, consultez notre guide des véhicules en Belgique.

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Belgique ?

    Retrouvez ci-dessous des informations pratiques et utiles pour tirer le maximum de votre séjour en Belgique. Un voyage bien préparé est un voyage réussi !

    • Le triangle de signalisation, une trousse de secours, un gilet réfléchissant et un extincteur sont les équipements obligatoires à bord du véhicule.
    • Limitation de vitesse : 50 km/h en agglomération, 90 km/h sur route et 120 km/h sur autoroute.
    • Le taux d'alcoolémie maximum autorisé est de 0.5 g/l. 
    • Attention aux panneaux signalétiques : la couleur verte est réservée aux autoroutes et la bleue aux routes.
    • Soyez prudent, les routes sont souvent mauvais état et les nids de poule nombreux, notamment en Wallonie. C'est pour cela qu'une bonne partie des autoroutes sont éclairées de nuit.
    • La plupart des stations d'essence sont ouvertes de 8h à 20h et de nombreuses stations situées sur les autoroutes restent ouvertes 24h/24.
    • Le néerlandais, le français et parfois l’allemand sont les 3 langues parlées en Belgique. Les noms des villes sur les panneaux routiers diffèrent souvent considérablement. Par exemple, Bergen s'appelle Mons en français, la ville d'Anvers s'appelle Antwerpen en néerlandais. Il est préférable de vous familiariser avec les différences avant de partir afin de vous repérer dans les différentes régions du pays. Bruxelles multilingue vous propose la signalisation dans les trois langues.

    Pour tout savoir sur les différentes règles de circulation, nous vous recommandons de vous référer à notre guide de conduite en Belgique.

    Que faire en Belgique

    Très acceuillante, la Belgique offre à ses visiteurs une multitude de sites d'intêret avec de magnifiques villes et villages en Flandre et en Wallonie. Prenez le temps d'en découvrir quelques-uns dont voici quelques suggestions pour vous donner une petite idées :

    • L'Atomium à Bruxelles : Il est construit à l'occasion de l'exposition universelle de 1958. Ce monument célèbre se trouve sur le plateau du Heysel, quarier du nord de Laeken à Bruxelles. La visite vaut le détour, tant pour l'exposition permanente sur 1958 que les expositions temporaires.Cet atome géant de 92 m en acier inoxidable est une oeuvre monumentale et originale dont le sommet offre une vue incroyable !

    • Manneken-Pis à Bruxelles : Petit, mais si célèbre ce bonhomme de 55,5 centimètres de hauteur ! Vous ne pourrez pas le manquer lors de votre viste dans la capitale, car il y a toujours un attroupement devant la statue qui représente une fontaine où un jeune garçon est en train de faire pipi. Cette statue de bronze du XVIIe siècle, symbole de la capitale, est chaque fois costumée quand il y a des fêtes.

    • Musée de la BD à Bruxelles : Attraction incontournable au coeur de la capitale de Belgique, le Centre Belge de la Bande Dessinée est un musée dédié à la BD et qui rend ainsi hommage aux créateurs et héros du 9e art depuis au moins 25 ans. Il se trouve Rue des Sables 20 à Bruxelles, à l'intérieur du bâtiment art nouveau crée en 1906 par Victor Horta. Que du bonheur pour les amoureux de la BD !

    • La Grand-Place de Bruxelles : Place centrale de Bruxelles située au coeur historique de la capitale, la Grand-Place jouit d'une grande renommée à l'échelle mondiale. Célèbre, elle attire de nombreux touristes venus de partout pour l'admirer. Sa somptuosité ornementale, l'hôtel de Ville et la Maison du Roi qui la bordent, lui confèrent un charme fou ! Ne manquez de visiter le Musée de la Ville qui se trouve dans la "Maison du Roi", un bâtiment du style néogothique.

    • La Citadelle de Dinant : Dinant, une superbe ville de Wallonie sur les rives de la Meuse, est un vrai joyaux encastré entre la falaise et la Meuse. Prenez le temps de découvrir la citadelle de Dinant, une citadelle fortifiée centenaire, qui se trouve au sommet de la falaise d'où vous aurez une vue imprenable sur la vallée. Pour y accéder, vous pouvez utiliser les 450 marches ou prendre le téléphérique. Profitez-en pour visiter les nombreuses expositions proposées dans sa fortification.

    • Anvers et le musée de Rubens : Jolie ville portuaire en Flandre, Anvers dont l'histoire remonte au moyen-âge, a beaucoup à offrir à ses visiteurs : le centre-ville, le quartier des diamantaires, la Grand-Place où se reflète l'architecture Renaissance et bien plus encore. Pas de visite à Anvers sans passer par la maison de Rubens ! Pour les amoureux de peinture flamande, ce musée est un incontournable. Vous y trouverez des souvenirs du peintre, de ses toiles et meubles, de belles pièces de sa collection ainsi que de son illustre autoportait et la peinture de certains de ses célèbres élèves. Ce musée, point d'ancrage dans la ville d'Anvers, est sans aucun doute un excellent endroit pour découvrir la peinture de Rubens.

    Road trips avec ma location de voiture en Belgique

    Entourée par la France, l'Allemagne et les Pays-Bas, la Belgique possède une situation géographique idéale pour voyager facilement dans le reste des pays d'Europe. Les Belges, très plaisants, vous feront goûter à leur bière et à leurs spécialité de Flandre et de Wallonie. Petit pays, mais oh, combien intéressant par la diversité de ses paysages et ses sites touristiques, la Belgique n'est pas avare de ses charmes. Les Hautes Fagnes, le Mer du Nord, la forêt de Soignes, La Semois près de Bouillon, la Meuse entre Dinant et Hastère, sans oublier le paysage de la Campine, sa capitale Bruxelles où siège l'Union européenne et ses célèbres villes médiévales dont Bruges. Ne manquez surtout pas de goûter aux diverses spécialités culinaires des différentes régions. Vous vous régalerez sans aucun doute !

    Profitez de votre location de véhicule en Belgique pour vous offrir une belle escapade en Wallonie et laissez-vous séduire par l'incroyable diversités de ses paysages et ses villes historique qui offrent un riche patrimoine culturel. Dinant, entre falaise et Meuse vous invite à découvrir sa citadelle pleine de charme et de souvenirs d'entant. Rendez-vous à Liège pour admirer sa vieille ville qui regorge de merveilleux sites de l'époque médiévale. Visitez la Boverie et son superbe parc. Découvrez les trésors archéologiques au musée Grand Curtius, admirez son Opéra royale, faites un petit saut au palais de Princes Evêques classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Prenez le temps de visiter les chocolateries de Wallonie où vous craquerez sûrement pour leur goût. Une visite dans une des nombreuses brasseries vous donnera la possibilité de savourer les délicieuses bières belges.

    Votre périple n'est pas fini puisque la Flandre vous attend avec toutes ses richesses culturelles ! La Belgique n'étant pas un très grand pays, la petite superficie vous donne l'occasion de parcourir le territoir sans trop faire de longs voyages. Rendez-vous à Bruges, ville médiévale et capitale de la Flandre-Occidentale- Cette ville au charme fou vou ravira sans aucun doute avec ses canaux, ses rues pavées et ses édifices médiévaux. Découvrez ainsi son palais du Franc Bruges, son hôtel de Ville du style gothique flamboyant du 14e siècle, sa basilique du Saint-Sang avec ses deux chapelles, sa Grand-Place qui est un grand centre de l'activité brugeoise.

    Et que serait un road trip en Belgique sans une escapade à Bruxelles, sa prestigieuse capitale ! Prenez tout le temps qu'il faut pour explorer ses moindres recoins et sites d'intêret.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture en Belgique ?

    Avec certains loueurs, il est possible de louer une voiture en Belgique à partir de 19 ans mais dans la plupart des cas, il faut être âgé de 21 voire 23 ans. Il faut aussi au minimum un an d'expérience. Dans la plupart des cas, des frais de jeune conducteur seront facturés pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans. Aussi, certains loueurs fixent un maximum d'âge de 72 ans. Nous vous conseillons de bien lire les termes et conditions avant de valider votre réservation et au besoin, de nous contacter au numéro suivant +33 974 592 518.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule en Belgique ?

    Les autoroutes ne sont pas soumises au péage en Belgique ou du moins pas encore ! Donc, en règle générale, il n'y a pas de péage sur les autoroutes belges. Par contre, il y a un péage sur le tunnel Liefkenshoektunnel dans la province d'Anvers. Concernant le carburant, vous trouverez les mêmes qu'en France, le tarif est sensiblement le même. Attention, même si les stations-service sont bien réparties dans le pays, les aires d'autoroutes avec stations-service, WC, ... restent assez espacées.

    Un peu d'histoire

    L'histoire de la Belgique remonte bien avant l'Antiquité. Mais il serait trop long de relater toute l'histoire ici. Nous allons donc nous référer à quelques dates qui ont marquées le pays. Cependant, il faut remarquer que son histoire a toujours été mise en étroite relation avec celle des Pays-Bas

    À l'origine, le territoir belge est peuplé par les Celtes qui sont alors soumis aux Romains par Jules César lors de la Guerre des Gaules, en 51 avant Jésus-Christ. Au Moyen âge, aux alentours de 1453, la Belgique et les Pays-Bas sont sous l'occupation des ducs de Bourgogne. Par la suite, ils tombent aux mains des Habsbourg et ensuite de l'empereur Charles Quint. Sous le règne de Philippe II, roi d'Espagne, les Pays-Bas et la Belgique deviennent les Provinces-Unies. En 1794, la Belgique intègre l'empire de Napoléon apres avoir été envahie par les révolutionnaires français. En 1815, le pays est rattaché aux Pays-Bas. Dûe à des différences religieuses (la population des Pays-Bas est en grande majorité protestante et celle de la Belgique plutôt catholique) et à la révolution qui a lieu à cette époque, les Belges se révoltent contre la tutelle des Pays-Bas à partir d'août 1830. Un gouvernement provisoire est alors formé, proclamant l'indépendance de la Belgique. Ce n'est qu'en 1831 qu'elle obtient son indépendance et qu'en 1839 que le royaume de Belgique est reconnu.

    En 1908, le Congo est annexé à la Belgique dont il devient une colonie. E 1940, l'armée allemande envahie la Belgique. Cette dernière reste occupée jusqu'en 1944 où elle est libérée par les forces alliées. En 1951, Baudouin Ier devient roi des Belges. Dans les années début 60, le problème des langues (français et flamand) envenime la situation sur le territoir belge. À cette époque-là, le Congo est déclaré indépendant ainsi que le Ruanda. La Belgique progresse continuellement et devient la capitale de la CEE et depuis 1992, elle est le siège de l'union européenne. Durant les années 70 et après la crise du pétrol qui provoque une crise économique dans le pays, le conflit s'accentue entre Flamands et Wallons. Plusieurs affaires graves secouent la Belgique des années 90 jusqu'en début 2000. Jusqu'à nos jour, le problème des deux populations persiste, tant dans le domaine linguistique qu'économique.

    Quelle est la monnaie en Belgique ?

    Depuis le 1er janvier 1999, l'Euro a remplacé le franc belge. Vous pouvez payer vos achats en espèces ou par carte de crédit, acceptée dans la majorité des restaurants, hôtels, magasins et stations-service. Vous trouverez des distributeurs de billets sans soucis. Attention, certaines banques facturent des frais lors d'un retrait.

    Dans quel fuseau horaire se trouve la Belgique ?

    La Belgique est sur le même fuseau horaire que la France. Il y a également un passage à l'heure d'été de fin mars à fin octobre.

    Quelles sont les expressions les plus courantes en Belgique ?

    Le néerlandais en Flandre, le français en Wallonie et l’allemand dans une petite communauté à l'Est de la Wallonie, sont les 3 langues parlées en Belgique. Les noms des villes sur les panneaux routiers diffèrent souvent considérablement. Par exemple, Bergen s'appelle Mons en français, la ville d'Anvers s'appelle Antwerpen en néerlandais. Il est préférable de vous familiariser avec les différences avant de partir afin de vous repérer dans les différentes régions du pays. Bruxelles multilingue vous propose la signalisation dans les trois langues. Voici quelques expressions en flamand :

    Salut - Hallo
    Bonjour - Goedemorgen
    Merci - Dank je wel
    Au revoir - Tot ziens
    Rue à sens unique - Eenrichtingsstraat
    Stationnement interdit - Verboden te parkeren
    Station-service - Benzinestation
    Autoroute - Snelweg
    Permis de conduire - Rijbewijs
    Travaux routiers - Wegwerkzaamheden
    Sortie - Afslag

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur en Belgique ?

    La tension électrique en Belgique est le 220 Volt/50Hz. Vous trouverez deux types de prises électriques : les mêmes qu'en France et les prises schuko allemandes. Un adaptateur ne sera cependant pas nécessaire.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager en Belgique ?

    L'Ambassade de France se trouve à Brussels. Un Consulat est aussi présent à Brussels. Si vous comptez voyager en Belgique, à Bruxelles par exemple, une carte nationale d'identité est suffisante, un visa n'est donc pas nécessaire.

    Ambassade de France à Brussels
    65 rue Ducale
    1000 Bruxelles
    Téléphone : +32 (0)2 548 87 11
    Site internet : www.ambafrance-be.org

    Puis-je louer un camping-car en Belgique ?

    Sachez que Auto Europe propose aussi la location de camping-car en Belgique. Alors, pourquoi vous ne tenteriez pas l'aventure ? Un camping-car vous permet de découvrir le pays et de se sentir un peu comme chez soi. Vivez au grand air et profitez de moments inoubliables en famille ou entre amis.

    Liens utiles

    Site officiel du tourisme en Belgique

    Site officiel du gouvernement - Belgique

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie sur les règles de conduite sur autorout

    Haut de page